Poste chez Groupe Marcillaud
TECHNICIEN(NE) APRÈS-SINISTRE
Date d’affichage: 12 avril 2023
Lieu: Ste-Sophie, Grand Montréal
Secteurs: Après-sinistre et rénos
Nombre de poste à combler: 1
Statut: Ouvert
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Sommaire
Le technicien en après-sinistre est une personne manuelle avec un esprit méthodique, appliqué à des tâches de décontamination, démolition, rénovation et finition, sans toucher aux tâches des métiers spécialisés il est polyvalent.
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L'esprit d'équipe
Vous aimez la rénovation et la construction mais ne possédez pas de cartes de compétences? C’est un détail, GROUPE MARCILLAUD recherche des personnes travaillantes, dégageant une belle énergie pour joindre nos équipes en après-sinistre. Les formations spécialisées sont fournies.
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Description
Emploi physique de 40h avec salaire débutant à 35$/h. L’équipe se déplace dans le grand Montréal et sur la rive-nord et inclut des travaux de protection, de gestion d’assèchement et interventions, de démolition, de reconstruction, de finition. Vous serez appelé à parfaire vos connaissances techniques en accompagnant une équipe solide.
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Requis
• Personne travaillante
• En bonne forme physique
• Habiletés manuelles
• Débrouillardise
• Empathie -
Atouts
• Rénos et construction
• Connaissances générales électricité plomberie
• Expérience en finition
• Expérience en après-sinistre
Une belle carrière ainsi que des avantages sociaux et possibilités d’avancements vous attendent. Postulez en utilisant le formulaire ci-bas ou en envoyant votre CV par courriel à [email protected]
CHARGÉ(E) DE PROJET
Date d’affichage: 3 mai 2022
Lieu: Ste-Sophie, Grand Montréal
Secteurs: Constructions neuves
Nombre de poste à combler: 1
Statut: fermé
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Sommaire
Le chargé de projet fait le lien entre tous les intervenants participants à un même chantier, il est à l’écoute des besoins du client, des fournisseurs et des prestataires, dans le respect du budget et du calendrier. Il est affecté à la gestion de projets de rénovations et de restaurations après-sinistre.
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Les qualités principales d'un(e) chargé(e) de projet
Une personne motivée, ordonnée, possédant écoute et leadership et une facilité de communication.
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Liste de tâches
• Harmoniser les pratiques et ententes des corps de métier et autres acteurs sur le chantier
• Chapeauter la réalisation d’un ou plusieurs projets à la fois
• Rédiger des comptes rendus et des avancées et/ou modifications apportées au projet lorsqu’applicable
• Maîtriser les processus et assurer une gestion fluide des projets
• Motiver les sous-traitants et optimiser le chantier afin qu’il n’y ait pas de temps morts
• S’assurer de la satisfaction et de l’information continue et accessible aux clients -
Fonctions
• Diriger plusieurs équipes
• Prise de décisions
• Coordination des étapes
• Gestion complète des projets
• Gestion de conflits (horaire, fournisseurs, clients)
• Gestion des échanges et communications
• Contrôle de la qualité et des coûts -
Compétences et qualités requises
• Organisé et minutieux
• Proactif
• Persuasif
• Négociateur
• Confiant face aux problèmes
• Charismatique
Une belle carrière ainsi que des avantages sociaux et possibilités d’avancements vous attendent. Postulez en utilisant le formulaire ci-bas ou en envoyant votre CV par courriel à [email protected]
ADJOINT(E) À L’ÉVALUATION
Date d’affichage: 3 mai 2022
Lieu: Ste-Sophie, Grand Montréal
Secteurs: Après-sinistre
Nombre de poste à combler: 1
Statut: Fermé
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Sommaire
L’adjoint à l’évaluation trace les premières lignes d’un projet à travers des évaluations de coûts et de temps, en après-sinistre, il fournit aux chargés de projets les balises de chaque chantier. Il est le maillon entre les experts, les évaluateurs, les clients et les assurés.
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Description
• Communiquet et travailler en collaboration avec experts et évaluateurs
• Communiquer avec les clients et assurés
• Cueillette d’informations et demandes de soumissions
• Construction de devis
• Calculer et déterminer les coûts de restauration selon les dommages
• Suivre les normes (contenu et bâtiment)
• Préparer les estimations à l’aide d’un logiciel d’estimation
• Recevoir les plans, rédiger et préparer les devis
• Transmettre et négocier au besoin un règlement équitable et satisfaisant pour toutes les parties
• Faire le suivi des dossiers avec le chargé de projet
• Assister et représenter l’entreprise aux événements corporatifs -
Compétences requises
• Professionnalisme et empathie orientée vers l’expérience client
• Lecture de plans, prise de mesures, estimation, etc (Formation possible)
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite
• Candidat faisant preuve d’esprit d’équipe
• Excellente organisation du travail et du sens des priorités
• Motivation et capacité à travailler de façon autonome
• Capacité d’adaptation aux changements
• Posséder un permis de conduire valide -
Exigences du poste
• Bilinguisme requis (anglais / français pour l’oral et l’écrit)
• Compétences informatiques (Word, Excel, Xactimate (formation offerte))
• Mobilité pour les tâches de bureau et sur la route (projets à soumissionner incluant la prise de photos, prises de mesures, à l’écoute des besoins des clients et professionnels liés aux projets). -
Conditions de travail
• Porte temps plein
• Horaire de 35h / semaine
• Formations de perfectionnement
• Salaire à discuter selon expérience
• Équipe dynamique, milieu de travail innovateur et inspirant
• Ordinateur fourni
Une belle carrière ainsi que des avantages sociaux et possibilités d’avancements vous attendent. Postulez en utilisant le formulaire ci-bas ou en envoyant votre CV par courriel à [email protected]
ADJOINT(E) AUX COMPTES PAYABLES
Date d’affichage: 3 mai 2022
Lieu: Ste-Sophie, Grand Montréal
Secteurs: Après-sinistre
Nombre de poste à combler: 1
Statut: Fermé
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Sommaire
L’adjoint aux comptes payables établi le pont entre l’adjointe administrative, les chargés de projets et les clients, à ce qui a trait aux contrats, aux documents à signer ainsi qu’à la facturation. Il peut assister l’adjointe administrative dans différentes tâches comptables.
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Contacts clients
• Suivi des contrats clients et signatures
• Récupérer les paiements des clients
• Faire le suivi des dossiers clients et tenir à jour les comptes pour la facturation
• Suivi des recevables et relances aux moments clefs -
Liens fournisseurs
• Suivi contrats fournisseurs
• Validation factures fournisseurs VS contrats
• Traitement factures fournisseurs
• Vérification états de comptes -
Divers
• Suivi échéancier des travaux avec chargé de projet afin de valider la facturation et les paiements
• Demandes de permis de démolition et de constructions -
Tâches connexes
• Communication et suivis par courriels
• Classement des fournisseurs
• Classement des clients
• Suivis et relances avec les équipes
• Prises de rendez-vous divers
• Assistance à l’adjointe administrative
• Inventaire physique à chaque fin de mois -
Requis
• Bilinguisme requis (anglais / français pour l’oral et l’écrit)
• Compétences informatiques (Word, Excel)
• Mobilité pour les tâches de bureau et rencontres clients sur la route -
Conditions de travail
• Porte temps plein
• Horaire de 35h / semaine
• Salaire à discuter selon expérience
• Équipe dynamique, milieu de travail innovateur et inspirant
Une belle carrière ainsi que des avantages sociaux et possibilités d’avancements vous attendent. Postulez en utilisant le formulaire ci-bas ou en envoyant votre CV par courriel à [email protected]